Du lundi au vendredi de 8 h à 18 h Paris 8e
Nous contacter

Les diverses manières de fabrication d’un verre

Les types de façonnage des miroirs sont des procédés diversifiés qui permettent à un verre d’être sécurisé tout en lui apportant l’aspect décoratif souhaité. Ils sont aussi utilisés selon les besoins ou l’utilisation du verre grâce à des traitements spéciaux.

Les Miroirs de Paris est une entreprise qui propose tous les façonnages envisageables et peut répondre à votre demande, quelle qu’elle soit. Une solution sur mesure est à votre disposition pour une vitre à la fois design et utile. Elle vous offre une finition unique et adaptée à toutes les décorations choisies grâce à ses 15 années d’expérience en la matière.

Guide du miroitier vitrier - différents types de façonnage

Les types de façonnage des miroirs pour une personnalisation parfaite

Parmi les types de façonnage des miroirs, il est tout à fait faisable d’opter pour la fabrication standard qui concerne l’abattage des arêtes et le rodage de la tranche. Le vitrage est rodé à la meule suivant son épaisseur pour effacer toute trace de découpe sur la surface.

L’utilisation d’une meule fine permet d’obtenir un joint plat satiné ou poli selon les besoins. C’est la technique nécessaire pour l’obtention d’une tranche mate idéale pour obtenir de la lumière dans une pièce tout en restant loin des regards indiscrets.

Le façonnage décor est spécialement réalisé sur les verres translucides ou clairs ainsi que sur les miroirs de décoration. Il permet de mettre en valeur le style de la pièce en soulignant tous les contours du matériau surtout lorsqu’il est épais.

Les joints peuvent être arrondis et peuvent avoir une finition brillante ou mate en fonction de la demande. C’est le meilleur moyen de sécuriser le vitrage et d’enlever les parties tranchantes tout en lui apportant une touche décorative.

Avec ce procédé, le miroitier-verrier peut proposer plusieurs découpes pour répondre aux attentes de ses clients. En effet, les bords peuvent être livrés avec coins ronds ou avec encoche (ronde ou carrée), etc.

Un autre type de façonnage des miroirs est le sablage qui est obtenu suite à une projection de granulé à la surface du vitrage pour parvenir à un résultat mat. Un masque protège les parties transparentes durant le procédé pour qu’une seule face soit mate. La projection de granule de sable est réglée pour avoir une translucidité et une profondeur selon la demande.

Les Miroirs de Paris – Paris 8e - Devis rapide et gratuit en ligne

Devis gratuit

Tous types de chantiers

Dépannage rapide

Réponse dans les meilleurs délais

Travaux sur mesure

Professionel qualifié

Vous souhaitez vous équiper
en Miroiterie sur Paris ?

Nous contacter

design innovant de tout type de vitrageà Paris

La gravure peut être effectuée selon votre gout. Des motifs et des dessins sont réalisés grâce à une fine pointe de cristal, cela permet de parfaire la décoration tout en respectant le style qu’on veut adopter.

La transformation en usine permet d’apporter la forme souhaitée aux verres et miroirs. Ils peuvent être bombés, durcis ou trempés, assemblés en double ou triple vitrage, laqués ou argentés. Quant au feuilletage du verre, il s’effectue sur le volume de vitre feuilleté à l’avance.

Les avantages de ces types de façonnage des miroirs sont nombreux pour les propriétaires et surtout pour les miroitiers-verriers. En effet, ils permettent la sécurisation lors de l’utilisation de ce matériau. Les côtés coupants sont arrondis pour qu’ils soient plus faciles à manipuler lors de sa pose.

Les Miroirs de Paris est l’entreprise à privilégier pour tout ce qui concerne le verre, elle assure une esthétique et un design innovant de tout type de vitrage.

types de façonnage des miroirs à Paris 8