Du lundi au vendredi de 8 h à 18 h Paris 8e
Nous contacter

Principe et fonction du sablage de vitrage

Le sablage de miroir est une technique utilisée par un miroitier-verrier qui consiste à projeter des granules de sable sur le matériau pour l’obtention de gravure et de dépolissage. Il permet d’apporter un effet satiné ou dépoli sur la feuille de verre ou sur le miroir.

Les Miroirs de Paris est en mesure d’assurer la personnalisation de votre verre pour qu’il puisse répondre à vos attentes. Les méthodes utilisées par la société de miroiterie, dont le sablage, vous permettent de bénéficier d’une solution sur-mesure. Vous avez par exemple le choix d’écrire un message ou de dessiner sur le miroir. Découvrez ici la technique de sablage pour une meilleure personnalisation !

Le sablage par un spécialiste à paris 8e

comment procède le professionnel en sablage de miroir ?

Le sablage de miroir est réalisé par une machine qui a pour objectif de projeter du sable très fin sur le verre. Ces particules soufflées à une certaine vitesse dépolissent le miroir grâce à une pression contrôlée de la sableuse.

Différentes options de sablage sont disponibles : dégradé, partiel ou total en fonction des besoins. Les motifs et les dessins souhaités par le client sont travaillés sur ordinateur avant leur réalisation.

Le spécialiste recouvre tout le miroir ou le verre avec une bande adhésive comme du scotch afin de préserver les parties qui doivent être lisses. Les grains de sable projetés à une vitesse constante créent des cavités formant le caractère dépoli.

Pour l’obtention d’un effet camé, le technicien en sablage réalise plusieurs fois le procédé. Une étude de faisabilité est donc effectuée pour savoir si le matériau est assez résistant pour le supporter. En effet, il doit avoir une certaine épaisseur pour résister à la projection.

La durée d’exécution du sablage de miroir à but décoratif dépend généralement de l’intensité du jet ainsi que de la qualité du grain utilisée. Cette technique demande une attention très particulière et une compétence prouvée. Par exemple, une certaine distance entre le matériau et le pistolet doit être respectée pour un rendu intéressant.

Pour la réussite d’un sablage, le professionnel peut utiliser divers moyens : une machine à jets (spécialement conçues pour les surfaces de très grande dimension), une chambre de sablage, un sablage en scaphandre, etc.

Les Miroirs de Paris – Paris 8e - Devis rapide et gratuit en ligne

Devis gratuit

Tous types de chantiers

Dépannage rapide

Réponse dans les meilleurs délais

Travaux sur mesure

Professionel qualifié

Vous souhaitez vous équiper
en Miroiterie sur Paris ?

Nous contacter

sablage de miroir à paris 8

La société Les Miroirs de Paris utilise des produits spéciaux pour le dépolissage du verre. Le technicien rince ensuite le matériau avec de l’eau et nettoie la surface dépolie avant d’enlever les bandes adhésives avec délicatesse.

L’un des grands atouts de cette technique de façonnage de verre est qu’elle permet d’obtenir des effets esthétiques intéressants. Par ailleurs, elle permet d’avoir une surface satinée ou estompée, de créer un effet doux au toucher et d’apporter une bonne modulation de luminosité.

Pour une entreprise, la possibilité de créer des logos, des légendes ou des lignes en fait un moyen intéressant d’afficher sa marque. La précision du procédé permet de créer tous les dessins et les motifs souhaités, quelle que soit leur taille.

Le sablage de miroir demande des précautions pour éviter tout risque d’intoxication et d’accident grave. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il doit être assuré par un professionnel expérimenté. Les Miroirs de Paris, grâce à sa longue expérience, vous garantissent la réussite de votre commande.

sablage de vitrage à paris, motif floral