Poser un miroir sur une ouverture, voici les astuces

Vous souhaitez savoir comment coller un miroir sur une porte ? Dans cet article, vous bénéficiez de conseils de professionnel pour apporter plus de valeur à votre ouverture. Ce travail est délicat, il nécessite un savoir-faire précis, car la finition de l’installation est très importante si on veut faire ressortir sa beauté.

Les Miroirs de Paris assure tous les travaux relatifs à la miroiterie. La réalisation s’effectue en fonction de votre demande et chaque intervention est du sur-mesure pour une pose conforme et adaptée à vos besoins. Vous pouvez suivre les techniques utilisées par l’entreprise pour la pose d’un miroir sur votre porte.

coller un miroir sur une porte à Paris

Astuces et conseils pour coller un miroir sur une porte

Coller un miroir sur une porte est à la fois une idée pratique et esthétique ! Personne ne souhaite avoir une tâche de dentifrice collée sur le visage en sortant de la maison et c’est surtout pour éviter ce genre de désagrément que cet élément a toute son utilité. En même temps, une glace bien installée peut devenir très décorative.

Le choix de la fixation dépend généralement de la masse du miroir et du type de surface qui va l’accueillir (lisse, granulé, etc.). Les colles doivent faire l’objet d’une étude puisque certaines marques ne sont pas adaptées à certains matériaux de construction.

Le démontage de la porte n’est pas utile pour l’installation d’un miroir si la pièce est assez spacieuse pour bien travailler. Dans le cas contraire, il vaut mieux prévoir un endroit plus large et réaliser l’intervention à l’extérieur par exemple ou dans une salle peu encombrée.

Il est tout à fait envisageable d’utiliser un ruban adhésif double face pour coller un miroir sur une porte de manière esthétique. Il n’est pas visible et est conçu spécialement pour accrocher même les objets d’ornement. Il convient parfaitement à une surface lisse comme celle de la porte et peut supporter un miroir d’environ 4 mm d’épaisseur.

Les Miroirs de Paris – Paris 8e - Devis rapide et gratuit en ligne

Devis gratuit

Tous types de chantiers

Dépannage rapide

Réponse dans les meilleurs délais

Travaux sur mesure

Professionel qualifié

Vous souhaitez vous équiper
en Miroiterie sur Paris ?

Nous contacter

Coller un miroir sur une porte à Paris 8e

Il existe aussi un mastic de fixation qui permet de profiter d’une élasticité incontestée. Il se décolle facilement et ne laisse pas de trace lors du nettoyage de la porte. Grâce à la technologie, ce type de colle absorbe toutes les vibrations liées à l’utilisation quotidienne de la porte.

Le support adhésif permet également de coller un miroir sur une porte, quel que soit le poids total de la charge.  À noter que ce type de fixation arrive à tenir fermement une charge d’environ 3,5 kg. C’est d’ailleurs la solution à privilégier pour un miroir épais et par conséquent plus lourd.

Il existe d’autres moyens de fixation comme les crochets muraux qui sont faciles, efficaces et simples d’utilisation. Ils permettent de fixer ou de suspendre un miroir sur tout type de mur et sur le lavabo. Ils  offrent un avantage indéniable sur la possibilité d’accrocher un élément comportant une corde ou un anneau.

La ventouse est aussi utilisable si la surface de la porte est lisse. Elle supporte un poids qui ne dépasse pas 1 kg pour une ouverture qui se trouve dans une pièce quotidiennement humide.

Les Miroirs de Paris est une entreprise qui assure toutes les techniques de poses envisageables pour garantir la réussite de votre décoration intérieure.

Miroir, pose conforme et adaptée sur votre porte à Pairs